Foire aux questions

Pourquoi partir en bateau avec un Skipper professionnel et équipage ?
  • Profiter pleinement de vos vacances sans vous préoccuper de quoi que ce soit.
  • Être rassuré et en confiance en ce qui concerne l’état du bateau et son niveau d’entretien. 
  • Ne pas se poser la question de votre niveau de compétence pour la conduite d’un tel engin.
  • Se sentir parfaitement en sécurité à tout moment.
  • Un itinéraire taillé sur mesure selon vos envies.

Avec ses deux coques, Rina a plus de stabilité qu’un monocoque et ne gite pas. Un catamaran est plus spacieux qu’un monocoque avec plus d’espaces/zones de vie. Il est plus haut sur l’eau, est plus lumineux et avec une superbe visibilité (même de l’intérieur). Il avance généralement plus vite également et offre une sécurité supplémentaire avec ses deux moteurs.
De plus, son faible tirant d’eau (profondeur du bateau sous la surface) nous permet d’avancer bien plus près des plages ou plus loin dans des criques !

Si vous le souhaitez, et si les conditions le permettent, Philippe votre Skipper se fera un plaisir de partager des manœuvres avec vous et vous laisser barrer le bateau. Il sera présent à tout moment et s’assurera de la sécurité de chaque instant.

Est-ce que le bateau est partagé avec d’autres passagers ou bien privatisé ?

Nous proposons uniquement des formules « bateau complet », donc privatisé, pour maximum 13 personnes (couchages carré inclus).

Vous pouvez acheter votre nourriture localement dans les supermarchés à proximité et des produits locaux sur les marchés. Il y a souvent un supermarché dans la marina ou à courte distance à pied ou en taxi. 

Si vous voulez commencer vos vacances immédiatement sans avoir à aller faire vos courses dans un magasin, de nombreux supermarchés locaux offrent un service de livraison.

Rina est tout à fait adapté aux enfants et aux personnes « âgées ».

En cas de présence à bord d’une personne de moins de 18 ans, un adulte (au minimum) doit impérativement être garant et en assurer la vigilance. Nous ne proposons pas de service de garde. Au moment de la réservation, nous vous demanderons de préciser les âges et poids des enfants afin d’être sûrs d’avoir à bord les gilets de sauvetage adaptés.

Si vous annulez votre location, des frais d’annulation s’appliqueront :

  1. Si le locataire annule plus de 60 jours avant la date initiale de début de la location, le locataire perdra son acompte de 30 %. Si le locataire a déjà payé pour des extras, Catamaran Rina remboursera ces frais au locataire.
  2. Si le locataire annule 59 jours ou moins avant la date initiale de début de la location, il perdra la totalité des frais de location payés à ce jour. Si le locataire a déjà payé pour des extras, Catamaran Rina remboursera ces frais, sauf si l’annulation a lieu dans les sept jours avant le départ. Si l’annulation a lieu dans les sept jours avant le départ, le paiement pour les extras ne sera pas remboursé.

Vous trouverez ci-dessus une liste non-exhaustive des questions fréquemment posées pour des croisières en catamaran. Si vous avez des questions supplémentaires